Promenade par-dessus les bois de Chine

28/11/2017

Une bulle d’air au cœur de la cité. Dans la ville de Fuzhou située au sud-est de la Chine, une passerelle suspendue sur une forêt luxuriante s’étend sur 19 kilomètres.

 

Crédit: Zhou Yue Dong

 

La construction commence dans la ville et permet de sillonner la canopée. Le circuit est jalonné d'abris, de points d'observation, de salons de thé, de bornes Wi-Fi et de tablettes d'informations tactiles pour s’enquérir des localités environnantes. Tout est disposé pour inciter le promeneur à prendre son temps et profiter du lieu !

 

Crédit: Zhou Yue Dong

 

Le cabinet d’architecture LOOK, basé à Singapour, au Vietnam ainsi qu’en Chine, a opté pour des tronçons de pont associables entre eux. Les différents agencements permettront aux visiteurs de découvrir le site en plusieurs excursions.

 

La forêt de Fuzhou apporte une bouffée d’oxygène dans cette région où la croissance de l’urbanisation diminue la couverture des zones boisées. Les offices municipaux ont accordé la priorité à la préservation de l’écosystème existant. Le design des colonnes qui supportent la passerelle minimise l’impact des constructions. L’accès du parc national de la forêt de Fuzhou restait interdit à la population avant ce projet qui reconnecte la ville et la nature.

 

Crédit: Zhou Yue Dong

Audrey Yemo

 

Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Articles récents
Please reload

©2017-2019 Et Dieu créa la Terre - Magazine. Tous droits réservés.