Goodyear présente sa roue verte « Oxygène »

07/03/2018

 

 

« Oxygène ». Un nom incompatible avec le monde automobile ? La compagnie américaine Goodyear veut démontrer le contraire ! Le troisième mondial du secteur des pneumatiques expose son pneu du futur au Salon international de l’automobile de Genève, du 8 au 18 mars 2018. L'objectif de sa nouvelle roue nommée « Oxygène » est clair : allier mobilité urbaine et respect de l’environnement.

 

 

 

" Avec plus des deux tiers de la population mondiale qui devraient habiter dans les villes d'ici 2050, les demandes de réseaux de transport en milieu urbain augmenteront considérablement. Une infrastructure et un transport plus intelligents et plus écologiques seront essentiels pour relever les défis les plus urgents de la mobilité et du développement urbain. ", a affirmé Chris Delaney, Président de Goodyear Europe Moyen-Orient et Afrique, lors d’une récente conférence de presse à Genève.

 

Le pneu qui respire


La structure du pneu permet de voir la mousse pousser à l'intérieur du flanc grâce à son design qui facilite la circulation d’eau, d’humidité provenant de la surface de la route et l’absorption de dioxyde de carbone (CO2). Ces paramètres favorisent la photosynthèse et le relâchement d’oxygène (O2) dans l’air.
Dans une ville de taille comparable à celle du Grand Paris avec environ 2,5 millions de véhicules, cela signifierait générer près de 3 000 tonnes d'O2 et absorber plus de 4 000 tonnes de CO2 par an.

 

Concentré de technologies

 

 

La construction d’Oxygène est non-pneumatique. Son impression en 3D nécessite de la poudre de caoutchouc provenant de pneus recyclés. Cette roue intelligente récolte l'énergie générée lors de la photosynthèse pour alimenter la totalité de son système électronique embarqué.

 

Oxygène et ses promesses devraient captiver l'attention des visiteurs de la 88e édition du Salon international de l'automobile.

Audrey Yemo

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
Articles récents
Please reload

©2017-2019 Et Dieu créa la Terre - Magazine. Tous droits réservés.